Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Ils sont seulement dissimulés. De plus, il ne faut pas oublier l’existence de quelques 5000 orphelins qui vivent dans les canalisations de la ville.

   Autres lieux de passage
   Passage obligatoire par l’énorme marché, qui est une véritable caverne d’Ali Baba. On y trouve tout et à des sommes largement inférieures aux produits pratiqués dans les boutiques du centre ville, et avec en prime le plaisir d’écouter du Clayderman ou du Joe Dassin. Sous les stands recouverts d’une toile pour protéger de la chaleur écrasante, les hommes se serrent courent et marchandent. C’est un des rares lieux où la population grouille, car où que nous soyons nous avons toujours cette impression d’espace infini.
   L’empreinte du bouddhisme ressort à travers les vestiges des monastères rescapés des purges russes des années 1930. De la centaine de monastères, il n’en reste actuellement que 4 dont, le temple du Bogdo Khan construit en 1893 (qui est composé d’une maison d’hiver de style européen ainsi que de 7 temples), et le monastère de Gandan (1838 : période mandchoue) qui fut le seul à rester en activité malgré les purges. Actuellement il compte 200 moines environ.
   Ville tiraillée entre modernité et tradition, marquée par le passage difficile à l’économie de marché



                                      ULAANBAATAR:
 
3